Cintrafil

Agir pour l’environnement

En tant que spécialiste dans la fabrication d’articles métalliques divers, nous observons de nombreux changements dans les modes de consommation. Certains de nos partenaires préfèrent opter pour la rénovation de leurs équipements, plutôt que leur remplacement.

Cintrafil s’engage donc à travers ses différentes gammes dans une démarche de durabilité et de réutilisation des matières premières afin de limiter les déchets et de proposer des solutions face aux différentes pénuries actuelles.

Fournisseur Officiel des Jardins des Tuileries et du Luxembourg à Paris, Cintrafil réalise des travaux de remise à neuf sur des chaises, fauteuils bas et fauteuils bridges détériorées au fil des années dans ces magnifiques Parcs du fait de leur utilisation intensive et de leur forte exposition journalière.

Réalisés entièrement en acier, les différentes assises sont infiniment recyclables sans diminution des propriétés du métal. Quelques éléments et soudures de qualités permettront de redonner vie à ces icônes des parcs parisiens. En effet, ces mobiliers retrouveront leurs places dans ces sublimes jardins après avoir répondus conformes aux tests de qualité dans nos ateliers.

Le Chariot de Voirie Roul’sac, une solution conçue et fabriquée en France dans nos ateliers, est une solution d’entretien des voiries et différents espaces publics devenue quasi impérative dans les plus grandes villes comme Paris ou autres. Elle permet la collecte et le transport des déchets ainsi que les équipements nécessaires tout en facilitant l’utilisation par les cantoniers.

Eux aussi, ont droit à une rénovation complète de l’ensemble de la structure et des équipements intégrés. Cela permet de conserver le bon entretien des espaces publics avec un matériel fonctionnel et pratique.

Certains clients dans le BTP appliquent également cette méthode de rénovation sur leurs équipements de chantiers. C’est par exemple le cas pour le Groupe BIR, avec ses différentes filiales, qui en plus de renouveler ses barrières de chantier afin de toujours mieux sécuriser leurs interventions, opte pour une rénovation et un recyclage de barrières déjà présentes dans leurs stocks. Cela permet donc de diminuer le coût lié à la fabrication de la barrière et de contrer la diminution des stocks de matières premières disponibles.

Post a comment: